Acerca de
LA "MÉTHODE SOFT SKILLS"
Les « soft skills », souvent négligés, revêtent une importance capitale pour maîtriser les aspects humains du quotidien en équipe, plutôt que de le subir passivement.
C'est dans cette optique que nous vous offrons une gamme exhaustive de solutions. Ces dernières vous guideront vers une compréhension approfondie des méthodes pour accroître l'efficacité, le bien-être et la cohésion au sein de votre cabinet.
ATELIERS PRATIQUES
OBJECTIFS :
Améliorer sa qualité de vie au travail grâce aux compétences relationnelles.
Perfectionner les protocoles techniques est important pour le cabinet, mais délaisser les compétences relationnelles peut provoquer des non-dits, des tensions, de la démotivation, des arrêts de travail, des démissions, etc…
Il est donc nécessaire de parfaire ses soft skills, ce qui stabilise l’équipe et rend les relations avec les autres plus fluides et harmonieuses.
Pour cela, il faut : Travailler sur soi, arrêter de penser que les conflits sont toujours de la faute des autres, comprendre que nous ne pouvons pas maitriser tous les événements de notre vie, mais qu’on peut se mettre au défi de contrôler la façon dont nous réagissons à ce qui se passe… et tout cela peut s’apprendre au même titre que les compétences techniques.
Dans ces ateliers, vous seront présentés des outils tirés de la Programmation Neuro Linguistique, de la Communication Non Violente, de l’Analyse Transactionnelle, de la Psychologie Positive, de la neuroergonomie, et de la sagesse orientale, sélectionnés avec soin dans l’objectif de construire une méthode adaptée à l’exercice de vos cabinets.